Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

©Fasofootball

SPORT

Les Étalons du Burkina ont battu hier mercredi 4 septembre en match amical la Libye par le score d’un but à 0. Ce match entrait dans le cadre de la préparation des Etalons pour les éliminatoires de la CAN 2021. 

Premier test réussi donc pour Kamou Malo à l’occasion de sa première sortie avec l’équipe nationale ce mercredi à Marrakech. C’est avec une équipe totalement remaniée pour la circonstance que les poulains du nouvel entraîneur se sont imposés par un but à 0. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ismael Zagré à la 52e minute. 

Les Étalons disputeront deux autres matchs amicaux, le vendredi 6 septembre face au Maroc et le dimanche 8 septembre contre l’équipe B du Maroc.

Pour le nouveau sélectionneur Kamou Malo, le pari était d'engager les jeunes pour leur donner la confiance. " J'ai vu des jeunes qui ont donné satisfaction sur les côtés. Les garçons étaient à la hauteur dans l'entre-jeux. ce qui veut dire que le Burkina regorge des talents. Nous avons pour objectif de rajeunir cette équipe et nous y parviendrons progressivement. Non seulement Alain Sibiri Traoré a rassuré ses jeunes coéquipiers mais il a aussi donné en qualité et d'envie de jeu", a laissé entendre Kamou Malo. Pour le nouvel entraineur des Etalons, il est inadmissible de convoquer des joueurs et de ne pas leur accorder l'occasion de s'exprimer. pour lui donc l'équation est claire, faire tourner toute l'équipe.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir