Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SPORT

Bobo-Dioulasso a été le théâtre du championnat national de pétanque saison 2018-2019 les 12, 13 et 14 juillet dernier. 68 triplettes (contre 57 l’année dernière) s’y sont données rendez-vous pour désigner le champion de la saison et c’est l’équipe de Arc-en-Ciel du président Arsène Macaire Kaboré par ailleurs président de la Fédération burkinabè de pétanque qui s’est adjugé le titre au détriment de l’AS Sonabel de Bobo-Dioulasso.


En final, le capitaine Yves Bako et ses camarades ont eu raison de l’AS Sonabel de Bobo-Dioulasso par 13-06. Un titre qui est la bienvenue de selon Yves Bako pour qui c’est le seul titre qui manquait au palmarès du club. C’est donc tout heureux qu’il a reçu le trophée et la sommes de 600.000 FCFA des mains du parrain, le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias Tankoano. En tir de précision, Zangré Théodore de l’équipe de soutonooma a pulvérisé partenaires et adversaires pour se hisser sur la première marche du podium.

Pour le parrain, il est grand temps que l’ensemble des pétanqueurs s’unissent pour l’essor de la pétanque burkinabè. «J’invite les pétanqueurs qui sont toujours en marge, de se joindre à la fédération pour l’essor de notre pétanque et pour le bonheur de notre pays», a suggéré M. Tankoano.

Enfin la Coupe de la fédération a pris la direction de Kaya, localité située à une centaine de kilomètre de Ouagadougou et 465 km de Bobo-Dioulasso. La compétition a connu la présence du parrain, du Directeur général du Fonds pour la promotion des sports et des loisirs, du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, du Directeur général des Loisirs, du Directeur régional des sports et des loisirs des Hauts Bassins et de nombreux invités. Rendez-vous est donc pris l’année prochaine à Fada’Ngourma, capitale de la région du Sahel.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir