Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

Image d'illustration

SPORT

Selon cette dépêche de l'AIB, la 18e et dernière journée du championnat national de football de deuxième division (D2) a donné son verdict dimanche soir dans la poule A et B. Après leur victoire respective de 4- 1 et 1-0 sur les Léopards de Saint Camille et Bobo Sport, les équipes de KOZAF et Royal FC accèdent en première division.

Pour l’équipe de Kassoum Ouédraogo Zico Académie football (KOZAF) c’est un retour après deux saisons d’absence dans l’élite, pendant que l’AS Royal gouttera pour la première fois aux délices de la première division. KOZAF était monté pour la première fois en D1, en Août 2013 pour descendre d’une marche en juin 2017. L’équipe de l’ancien international burkinabè Kassoum Ouédraogo alias Zico a bataillé dur pour retrouver le haut de l’étage dans une poule A âprement disputée. Acculé par son dauphin l’AS Téma Bokin, (deux points séparaient les deux équipes), KOZAF a maintenu le cap de sa bonne forme en dominant la formation des Léopards de Saint Camille, dans l’ultime rencontre sur le terrain l’USFA.

Son challenger, Bokin a également disposé de son adversaire, CFFEB par 2 buts à 0. Avec 44 points+25, KOZAF garde son fauteuil de leader dans la poule A, devant Saint Camille (42 points+25).

Dans la poule B, ce fut une formalité pour Royal FC qui ne pouvait plus être rejoint à cette dernière journée. Avec 39 points+14, la formation bobolaise a confirmé sa suprématie en battant Bobo Sport, une des redoutables équipes de la poule B, par la plus petite des marges.

Agence d’information du Burkina (AIB)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir