Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT), tient sa session trimestrielle dans la ville de Koudougou, chef lieu de la province du Boulkiemdé. du 28 au 31 octobre 2019, l'ensemble des chefs d'agences et cadres du FPDCT auront à tenir dans la cité du ‘‘Cavalier rouge’’, la rencontre trimestrielle de la Direction générale avec les agences régionales du FPDCT, couplée de l'atelier de planification des activités du fonds tout guichet confondu pour l'année 2020.


Du lundi 28 au mercredi 30 octobre, se tient à Koudougou, la rencontre trimestrielle de la direction et les agences régionales du FPDCT. Cette rencontre permettra de faire le bilan des activités passées et de faire une programmation des activités des trois prochains mois de l'année en cours.  Occasion qui sera également mis à profit pour faire la planification des activités du fonds tout guichet confondu pour l'année 2020. Il s’agit entre autres du plan de travail annuel, du budget du fonds permanent et du plan de passation de marché.

L'ensemble du personnel a répondu présent à cette importante rencontre

«Rapprocher l’administration des administrés», tel est le leitmotiv du FPDCT pour qui, «la décentralisation c’est de permettre à chaque citoyen de pouvoir participer au développement socio-économique de sa localité.» Selon Bruno S. Dipama DG du FPDCT, au cours des échanges, les participants égreneront les réalisations et les insuffisances constatées les mois passés, pour consolider et apporter des réponses là où l’on a constaté des dysfonctionnements.

Cette activité aussi importante aux yeux de Bruno Dipama, est couplée avec un atelier de planification des activités de l’année 2020 du FPDCT. Il s’agira de l’élaboration des différents documents qui seront soumis pour appréciation au Conseil d’administration. Pour M. Dipama, ces documents sont très utiles et nécessaires pour la mise en œuvre des activités de 2020. Il s'agit notamment du plan de travail annuel, du budget annuel, du plan de passation de marchés etc.