Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

Le ministre du Commerce a séjourné à Bobo- Dioulasso où il a parrainé la journée de l’excellence du lycée mixte d’Accart- ville, dans la matinée du samedi 27 mai 2017. La cérémonie officielle marquant cette journée a vu les meilleurs élèves de l’établissement primés.


Une moto, des vélos ainsi que des kits scolaires. C’est le lot de cadeaux offerts par l’administration du lycée mixte d’Accart- ville aux meilleurs élèves de l’établissement ce samedi 27 mai 2017 à Bobo- Dioulasso. En tout, 52 prix ont été distribués au cours de la journée. La journée de l’excellence au lycée mixte d’Accart- ville a eu pour parrain Stéphane Sanou, ministre du Commerce et de l’Artisanat.

La journée de l’excellence prime les meilleurs élèves et pour le parrain, c’est une « sanction positive ». «  Cela permet aux autres élèves d’avoir en tête qu’il faut travailler. L’éducation c’est le socle du développement », selon Stéphane Sanou. Le lycée mixte d’Accart- ville, établissement public, compte, 1 528 élèves, 43 professeurs, selon son proviseur Mamadou Simboro.

L’établissement compte 16 classes. Mais le proviseur souhaite son extension, compte tenu de la position géographique du lycée, et la pression est très forte, en termes de demandes d’inscription, a-t-il dit. Le lycée mixte d’Accart- ville est situé au cœur de la ville de Bobo- Dioulasso, au secteur 21.