Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

POLITIQUE

Journée spéciale pour les militaires de la Garnison de Pô qui ont reçu ce jeudi 22 avril 2021 la visite du Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, M. Moumina Chériff SY. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée dans les groupements de forces. 

Cette étape de la tournée a débuté au Centre d’Entrainement Commando et de Formation aux Opérations Spéciales (CEF-FOS). M. le Ministre et sa délégation ont eu droit à une démonstration grandeur nature d’une opération de neutralisation d’une cible de haute valeur (HVT-High value target) ; une démonstration qui a permis à la délégation ministérielle d’apprécier la qualité de l’expertise dont disposent les Forces Armées Nationales.

La visite s’est poursuivie à l’Académie Militaire Georges Namoano où M. SY a visité le chantier du futur site de l’AMGN avant d’adresser un mot d’encouragement aux élèves officiers de 2e année alors en pleine composition pour le rallye chef de section.

L’étape de Pô s’est achevée avec la visite de la Compagnie de Gendarmerie. A chacune des étapes de la visite, le Ministre de la Défense s’est entretenu avec les Hommes pour recueillir leurs préoccupations et les encourager dans l’accomplissement de leurs missions. 

Des encouragements qui ont ragaillardi les Hommes, particulièrement honorés de recevoir la visite du premier responsable du département de la Défense.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir