Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a effectué, les 20 et 21 février 2019, une visite d’amitié et de travail en Allemagne. Roch Marc Kaboré a été reçu par la chancelière allemande Angela Merkel. Occasion pour la chancelière de réitérer la volonté de l’Allemagne à soutenir le Burkina Faso et le G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme, révèle l’Agence d’information du Burkina.


A l’issue d’une séance de travail  avec le président Kaboré, Angela Merkel a indiqué que dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme au Burkina et dans la sous-région sahélienne, l’Allemagne s’est engagé à soutenir la force conjointe du G5 Sahel. «Au cours de notre échange avec le président du Faso, nous avons salué cette bonne collaboration entre nos deux pays et souligné la nécessité de renforcer la coopération bilatérale», a déclaré la chancelière. Angela Merkel a fait remarquer d’ailleurs qu’une rencontre se tiendra très bientôt pour que d’autres appuis suivent au-delà des efforts déjà consentis par son pays.

Tout en saluant l’effort de l’Allemagne au profit du Burkina et de la sous-région, le président du Faso a indiqué qu’au-delà des questions bilatérales, la République fédérale d’Allemagne et le Burkina partagent une vision commune dans la recherche de solutions en vue de l’édification d’un monde plus équitable.  En sa qualité de président du G5 Sahel, Rock Marc Kaboré a salué les efforts déjà déployés par l’Allemagne en faveur du développement et de la sécurité au Sahel.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir