Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

POLITIQUE

Ce communiqué de l’Union police nationale invite tous les policiers, qui avaient arrêté leurs missions depuis mercredi dernier pour réclamer la satisfaction de leur plate-forme de revendication,  à reprendre leurs activités.

«Suite aux mouvements d'humeur constatés depuis le mercredi dernier dans différents services de police et dont il n'est pas l'instigateur, UNAPOL a été reçu par son Excellence Monsieur le Président du Faso en présence de son Haut Représentant.

Après avoir prêté une oreille attentive aux préoccupations égrenées par le syndicat, son Excellence Monsieur le Président du Faso s'est engagé à apporter des solutions aux différentes préoccupations.

C'est ainsi que sur initiative de son Excellence, une rencontre mettra face à face UNAPOL et les autorités compétentes dans le cadre des travaux sur les dossiers en souffrance.

UNAPOL salue son Excellence Monsieur le Président du Faso pour les garanties qu'il a offertes pour solder définitivement les préoccupations contenues dans la Plate-forme Revendicative Minimale déposée depuis bientôt un an.

À cet égard, UNAPOL invite tous les policiers de tous les services à regagner leurs positions afin de procurer plus de sécurité à nos laborieuses populations.
UNAPOL tient à rassurer les populations ainsi que toutes les personnes qui ont dû être peinées par ces mouvements spontanées, qu'un terme est mis aux remous actuels et qu'elles peuvent compter sur leur Police Nationale pour vaquer à leurs occupations en toute quiétude.

Ces incidents malheureux et regrettables n'auraient pas eu droit de cité si la disponibilité au dialogue et la sagesse dont a fait preuve son Excellence avaient eu lieu à un niveau bien inférieur.

Par ailleurs, nous invitons tous les policiers à avoir toujours confiance en leur syndicat et à ne pas agir en rangs dispersés.
Pour le Policier, UNAPOL ne lâche rien.»

LE SECRÉTARIAT À LA COMMUNICATION ET AUX RELATIONS EXTÉRIEURES

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir