Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

POLITIQUE

La dépouille du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo est attendue en principe le mercredi 23 août prochain à Ouagadougou. Et selon le 1er vice-président de l’institution, il sera inhumé à Ouahigouya, province du Yatenga, le vendredi 25 août 2017. Tel est, entre autres, l’information donnée par Me Bénéwendé Sankara à l’issue de la rencontre tenue ce dimanche 20 aout 2017 au siège de Parlement. 

Avant de débuter la réunion qui a porté sur l’organisation des obsèques de la 2e personnalité du pays, les élus nationaux et les fonctionnaires parlementaires ont observé une minute de silence en la mémoire de leur président. A l’issue du huis-clos, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale a communiqué à la presse les grands traits du programme des obsèques.

Dans l’attente du chronogramme officiel, il a indiqué néanmoins que ce lundi 21 aout à 10 heures, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, ouvrira au siège du Parlement, un livre de condoléance au nom de  l’illustre disparu. «Ce livre de condoléance récoltera les témoignages de la République, des présidents d’institutions, de tous les citoyens et de tous ceux qui ont connu et aimé le président Salifou Diallo», a fait savoir Me Sankara. Selon ses affirmations, la dépouille arrivera en principe ce mercredi 23 août à 16h et l’inhumation est prévue à Ouahigouya le vendredi 25 août.

Outre cela, il a aussi indiqué que les hommages officiels se tiendront au palais des sports de Ouaga 2000 dans le cadre d’un cérémonial officiel dû à son rang. Aussi, la dépouille fera une halte à l’Assemblée nationale pour les hommages spécifiques de la représentation nationale.

Une délégation de l’Assemblée nationale se rendra à Paris en compagnie d’autres délégués pour le rapatriement du corps ce mercredi.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir