Aujourd'hui,
URGENT
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  
Sport: le Burkinabè Sita Sangaré nouveau président de la Commission de Futsal et de Beach Soccer de la CAF. 
Burkina: les agents de santé à base communautaire traînent 12 mois d'arriérés de salaire. 

ECONOMIE

La Région douanière du Centre-Sud, sous le commandement de l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Pulchérie Dommèkilè DABIRE/SOMDA, fait parler d’elle une fois de plus, et remarquablement. Elle sévit en matière de lutte contre la fraude à travers sa Brigade Mobile.

En effet, la Brigade Mobile des Douanes de Manga (BM Manga), chargée de rechercher et de réprimer la fraude dans ladite région, dirigée par l’inspecteur central des douanes Lucien NARE, après la prouesse du 17 février 2021, s’illustre de fort belle manière avec une nouvelle saisie opérée le 03 mars 2021 aux premières heures de la journée.

Suite à une information, le Chef de Brigade et ses hommes ont mis une stratégie en place qui s’est avérée payante car ils ont réussi à saisir, des mains de fraudeurs en provenance du Togo, des produits de contrebande composés de :

- Quarante-deux (42) cartons d’amphétamines de marque « REALLY EXTRA » d’un poids de 840 kilogrammes et d’une valeur de trois millions cent cinquante mille (3.150.000) francs CFA ;

- Quarante-trois (43) cartons contenant chacun cinquante (50) cartouches de cigarettes de marque « YNOT » d’une valeur de cinq millions huit cent cinq mille (5 805.000) francs CFA et ;

- Trois (03) motos hommes dont 02 de marque SANYA et 01 marque APSONIC d’une valeur d’un millions cinq cent mille (1.500.000) francs CFA, soit une saisie d’une valeur totale de dix millions quatre cent cinquante-cinq mille (10.455.000) francs CFA.

Cette saisie, au-delà de la valeur financière, participe à la préservation de la santé des consommateurs et à la sécurité de la population.   

Le Directeur Général des Douanes félicite la Directrice Régionale des Douanes du Centre-Sud et toute l’équipe de la BM Manga pour cette saisie. 

Il invite, par ailleurs, tous les citoyens en général et les importateurs en particulier à cultiver quotidiennement un esprit de patriotisme et de civisme fiscal.

SCRP-DGD.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé