Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

ECONOMIE

La cérémonie de passation de service entre directeurs généraux sortant et entrant de la Société nationale d’électricité du Burkina (Sonabel), François de Salle Ouédraogo et Baba Ahmed Coulibaly a eu lieu ce 3 avril 2019. 

Nommé en conseil des ministres le 27 mars 2019, Baba Ahmed Coulibaly a été officiellement installé, directeur général de la Sonabel le 3 avril 2019 par le secrétaire général du ministère de l’Energie, Jean Paul Yanogo. Il remplace François de Salle Ouédraogo admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le secrétaire général du ministère de l’Energie qui a présidé l’installation a d’emblée rendu un vibrant hommage au directeur général sortant qui a consacré 39 ans de sa vie à la Sonabel.

A la tête de la direction générale, il y a presque 5 ans, François de Salle Ouédraogo s’est donné corps et âme parfois au détriment de sa famille et même de santé. Sous son magistère, la Sonabel est redevenue aujourd’hui une société viable et solide.

Quant au nouveau directeur général, il est le plus jeune des cadres supérieurs de la Sonabel promu au poste de Directeur général. Pour le président de la cérémonie, Baba Ahmed Coulibaly est homme discret, un fin technicien, un homme de rigueur, d’écoute, de confiance et de résultats. 

Autant de qualités et d’aptitudes requises pour diriger une société telle que la Sonabel. Il a enfin invité l’ensemble des agents à accompagner le nouveau Directeur Général dans sa mission.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir