Aujourd'hui,

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en fin de matinée, le ministre d’Etat, ministre de la défense de la République de Côte d’Ivoire, Téné Birahima Ouattara. Introduit par son homologue burkinabè Moumina Cheriff SY, le ministre d’Etat ivoirien a transmis au président du Faso un message du président Alassane Ouattara. Il a aussi échangé avec le chef de l’Etat sur des questions de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Ce sont quatre individus qui viennent d’être mis aux arrêts par la Police Nationale, à travers la Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ). Ils s’étaient spécialisés dans la fraude fiscale, le faux et usage de faux en écriture privée et le blanchiment de capitaux.

 

 Ce 02 avril 2021 aux alentours de 6h15, les Casques bleus ont vaillamment repoussé une attaque complexe perpétrée par plusieurs terroristes lourdement armés contre le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) à Aguelhok dans le cercle de Tessalit.

Francis Ducreux, coureur cycliste français professionnel de 1968 à 1973, est décédé ce samedi 1er mai à Ouagadougou au Burkina Faso. Depuis plusieurs décennies, il était connu pour être un infatigable organisateur de courses cyclistes sur le continent africain avec notamment le Tour du Burkina Faso. 

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

Météo

giweather joomla module

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé

COMMUNIQUES

A l’issue de la séance du Conseil d’Administration qui s’est tenue le 21 octobre à Ouagadougou, Orange Burkina Faso annonce la nomination de Monsieur Mamadou Coulibaly en tant que Directeur Général, en succession à Monsieur Ben Cheick Haidara.

Monsieur Mamadou Coulibaly était auparavant Directeur Général de Orange Libéria. Il avait précédemment occupé de nombreuses fonctions de Direction au sein de Orange Côte d’Ivoire et a plus de quatorze (14) années d’expérience en télécommunications.

Monsieur Ben Cheick Haidara est nommé Directeur Général de Orange République Démocratique du Congo.

Le Conseil d’Administration de Orange Burkina Faso salue les résultats obtenus par Orange Burkina Faso sous la direction de Monsieur Ben Cheick Haidara pendant ces quatre (04) dernières années et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles responsabilités. 

Le Conseil d’Administration félicite Monsieur Mamadou Coulibaly pour sa nomination et lui souhaite également plein succès dans la mission qui lui est confiée de continuer de faire de Orange Burkina Faso un acteur majeur du développement socio-économique du Pays.

Le Président du Conseil d’Administration