Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

SPORT

Les internationaux burkinabè et camerounais, Charles Kaboré et Clinton Njie, joueurs du Dynamo Moscou, ont été testés positifs au coronavirus, annoncent des médias russes. Les deux footballeurs et leurs coéquipiers ont été mis en quarantaine. 

Sur les réseaux sociaux, Charles Kaboré s’est dit reconnaissant pour l’attention que le public lui porte. «La Famille je vous dis grand merci pour vos nombreux messages depuis hier. Je vous remercie beaucoup pour le soutien. Je rends grâce à Dieu, je ne développe aucun symptôme. Je me porte à merveille et me plie au règlement de rester en quarantaine pour mieux me sentir, protéger les autres et guérir complètement», a-t-il dit. 

Charles Kaboré et Clinton Njie ont servi des clubs français, dont l’Olympique de Marseille, avant de rejoindre la Ligue russe qui avait suspendu ses matchs à cause de la pandémie de Covid-19. Le championnat russe a repris ses activités, selon les médias locaux, cités par des sites français.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir