Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

D’après le site américain TMZ, la star américaine du basket, Kobe Bryant, a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère dimanche, à Los Angeles.

Le basketteur américain, star de la NBA, Kobe Bryant est décédé dimanche 26 janvier dans le crash de son hélicoptère, intervenu à Calabasas dans le sud de la Californie, selon le site américain d'actualités sur les célébrités TMZ. La nouvelle a été confirmé par le comté de LA.

Selon TMZ, le basketteur, père de quatre enfants, était à bord de son hélicoptère privé avec quatre autres personnes, lorsque celui-ci est brusquement tombé, avant de s'enflammer. Aucune personne n'a survécu au crash. La cause de l'accident n'est pas encore connue.

Depuis l’annonce de la nouvelle, les hommages pleuvent. «J’apprends avec tristesse la mort à 41 ans par crash d’hélicoptère du basketteur américain, ancienne star de la NBA Kobe Bryant et sa fille. J’appréciais particulièrement son talent au service de son équipe les Lakers. Je garde le souvenir de cette finale épique des Jeux Olympiques de 2012 entre les Etats-Unis et l’Espagne avec les moments décisifs de Kobe Bryant aux côtés des Kevin Durant, Lebron James, Chris Paul, etc. Paix à son âme et à celle de sa fille...une pensée pour tous ses proches», écris ainsi Alpha Barry, le ministre burkinabè des Affaires étrangères sur sa page Facebook. 

Celui qu'on surnommait "Black Mamba" était l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière et une des idoles de LeBron James, qui l'a dépassé samedi à la 3e place du classement des meilleurs marqueurs de la NBA, lors de la défaite des Lakers à Philadelphie.

Avec France 24

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir