Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

Selon nos confrères de RFI, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) lors d'une réunion ce 15 janvier 2020 à Yaoundé au Cameroun, a annoncé que la CAN se jouera en janvier-février plutôt qu’en juin-juillet et se jouera au Cameroun.


La première raison du changement tient du calendrier international. En effet en juin, la CAN se serait jouée au même moment que la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs de la Fifa, dont la prochaine édition est pressentie du 17 juin au 4 juillet 2021. Avant cette décision, le président de la CAF, Ahmad Ahmad avait indiqué qu'il rencontrerait les autorités camerounaises et le comité d'organisation sur l'état des lieux des infrastructures sportives au pays de Paul Biya. Ainsi, l'idée de disputer la CAN en juin n'aura pas survécu à l'expérience égyptienne. La Coupe d'Afrique des Nations de football retrouvera sa période de prédilection dès l'année prochaine. Elle aura lieu du 9 janvier au 6 février 2021.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir