Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

©REUTERS

SPORT

Lionel Messi, qui fait les beaux jours du FC Barcelone depuis des années, a remporté lundi son sixième Ballon d'Or à l'occasion de la cérémonie organisée par France Football à Paris.

Et de six pour Lionel Messi ! L'Argentin, pressenti pour gagner l'édition 2019 du Ballon d'Or, a confirmé les pronostics en remportant pour la sixième fois le trophée qui récompense le meilleur joueur sur une année civile. Il devient le recordman du nombre de Ballon d'Or., devant "son meilleur ennemi", Cristiano Ronaldo. L'attaquant du FC Barcelone a été honoré du titre de meilleur joueur de l'année en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019 donc. Il est par ailleurs le seul à l'avoir eu quatre fois de suite (2009, 2010, 2011, 2012).

Messi puissance 6

La Pulga a terminé la saison 2018-2019 sur les chapeaux de roue avec le FC Barcelone. Attention, la liste de récompenses et de records qui suit est monstrueuse : Messi a terminé meilleur buteur du championnat espagnol pour la sixième fois (un record qui égale celui de Telmo Zarra) avec 36 buts, a remporté le Soulier d'or européen pour la sixième fois (record absolu) et il est aussi meilleur buteur de la Ligue des Champions pour la sixième fois (12 buts), malgré l'élimination de son club en demi-finale. Terminé ? Pas tout à fait. Buteur mais aussi passeur, l'Argentin a aussi glané le trophée de meilleur passeur du championnat espagnol ex-aequo avec Pablo Sarrabia (aujourd'hui joueur au PSG) avec un total de 13 passes décisives.

Europe 1

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir