Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

L’angolais Antonio Manuel Dario a remporté ce dimanche 3 novembre 2019, la 32eme édition du Tour cycliste international du Burkina Faso.

Il est le premier Angolais à inscrire son nom au palmarès de ce prestigieux Tour affilié à l’Union cycliste internationale. L’Angola domine également le classement par équipe. 

La 10eme et dernière étape du Tour du Faso 2019 entre Kombissiri et Ouagadougou a été remportée par le Burkinabè Bachirou Nikièma. Il était suivi par son compatriote Daouda Ouédraogo arrivé 2eme et par l’Ivoirien Abou Sanogo qui a terminé 3eme.

Le Burkina Faso peut se consoler avec le maillot vert du classement par points remporté par Bachirou Nikièma. L’Ivoirien Souleymane Koné, remporte lui le maillot des points chauds, tandis que l’Angolais César do Amaral Bruno enfile le maillot du meilleur jeune.

Le Burkinabè Bachirou Nikièma a remporté également le maillot du 1er des Burkinabè et son compatriote Abdoul Aziz Nikièma le maillot de la combativité.

Plusieurs personnalités ont assisté à la dernière étape, notamment le président du Faso, Roch March Christian Kaboré et le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir