Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

©MSL

SPORT

Le Président du Faso a remis au médaillé de bronze des mondiaux d’athlétisme en triple saut, Hugues Fabrice Zango un chèque d’une valeur de dix  millions de FCFA. C’est le ministre des sports et des loisirs qui a révélé le montant au cours d’une audience qu’il a accordée au vice-champion. A cette même occasion, le premier responsable en charge du sport a aussi remis un deuxième chèque de cinq (5) millions de Fcfa représentant la prime de médaille. 

Au total, le médaillé de bronze des championnats du monde d’athlétisme empoche la bagatelle de 15 millions de Fcfa signe de reconnaissance de l’état Burkinabè envers son digne ambassadeur.

« C’est une surprise agréable et une réelle satisfaction pour moi » a dit Zango à sa sortie d’audience pour exprimer toute sa joie. Il n’a pas manqué l’occasion de traduire toute sa reconnaissance et ses remerciements au Président du Faso et au Ministère des sports pour les efforts consentis à son égard. « Avec cet encouragement je pourrais donc entrevoir sereinement ma préparation pour les jeux olympiques de 2020 à Tokyo afin de viser une autre médaille pour le Burkina Faso » a t-il conclu.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir