La dernière journée des matchs de poules de la CAN 2017 s’achève ce mercredi avec les rencontres du groupe D avec un certain Egypte-Ghana et Ouganda-Mali. En attendant, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les montants des primes pour les sélections qui seront qualifiées en quarts de finale de la CAN 2017.
Seul l’accompagnant du Ghana reste à connaitre dans cette poule D. Les autres formations qui sont toujours dans la course ont déjà une idée de qui sera leur adversaire en quarts de finales. C’est le cas du Burkina Faso qui sera opposé à laTunisie, du Sénégal qui sera face au Cameroun, et probablement un Ghana-Maroc ou un alléchant Egypte-Maroc. Il ne faut pas occulter un certain RDC-Egypte ou RDC-Ghana.
En attendant, la CAF a dévoilé les montants des primes pour les sélections qualifiées pour le top 8. Les équipes qui seront dans le top 8 bénéficieront chacune d’une enveloppe de 800 000 dollars, soit près de 500 millions de francs CFA). Cette prime sera quasiment doublée en cas de passage en demie finale, soit 1,5 million de dollars ( près d’un milliard de francs CFA).
Abel Azonhandé