Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

Couru ce dimanche 15 septembre 2019, l'Etalon cycliste Bachirou Nikiéma devance au sprint l'Ivoirien Abou Sanogo et devient du coup, le grand vainqueur du Grand prix de la ville d'Abidjan après la victoire de son coéquipier, Paul Daumont la veille (vainqueur du Tour de Côte d'Ivoire).

Une belle prestation des Étalons cyclistes qui ont remporté la veille avec Paul Daumont, le Tour cycliste international de la Côte d'Ivoire pour la 1ère fois dans l'histoire du cyclisme Burkinabè. Une détermination de Aziz Nikiéma, Mathias Sorgho, Seydou Bamogo, Souleymane Koné, chevilles ouvrières de ces deux victoires saluées par le président de la Fédération burkinabè de cyclisme, le commandant Yasnémanégré Sawadogo pour qui, les Étalons cyclistes ont porté haut le flambeau du Faso à cette compétition. Par ailleurs, les Etalons cyclistes ont dédié cette victoire au peuple Burkinabè.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir