Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT


Blessé lors de la rencontre entre le Burkina et le Gabon, l’international Etalon Jonathan Zongo a été évacué en Espagne comme prévu ce 23 janvier 2017.


Aux dernières nouvelles, l’opération de Jonathan Zongo est programmée pour le vendredi 27 janvier prochain. Fidèle à ses engagements, « le Burkinabè à travers la Fédération burkinabè de football prend en charge les soins du joueur blessé », a indiqué une source proche de la FBF. La FBF entend envoyer une lettre de garantie afin de rassurer le club de Jonathan Zongo de l'engagement de l'Etat burkinabè à s'occuper de ce joueur qui s'est battu et qui s'est blessé sur le champ de bataille.

Très courageux et patriote, Jonathan Zongo à fait couler des larmes au coach Paulo Duarte et ses joueurs dans les vestiaires avant la rencontre face à la Guinée Bissau. En effet, à quelques minutes du coup d'envoi, Jonathan Zongo a appelé ses coéquipiers pour les encourager.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir