Aujourd'hui,
URGENT
Football: la CAN au Cameroun va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.
Burkina : le gouvernement règlemente l’achat et l’utilisation des drones civils.  
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Burkina: le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est.
Niger: tentative de coup d'état à 48 heures de l'investiture de Mohamed Bazoum, le président élu.
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 

SPORT

En marge de la finale de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) Bobo 2019, l'AJSB et l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) ont signé une convention de partenariat afin de rapprocher davantage les confrères des deux pays et faciliter l'exercice de leur métier.

L’ensemble de la presse sportive du Burkina était à Bobo-Dioulasso le dimanche 4 août 2019 pour la 26è édition de la Super coupe AJSB. Une finale qui a apposé l’AS Sonabel et Rahimo FC, l’équipe locale de la ville de Sya. (4-3 tirs aux buts), c’est ce score qui a permis à l’AS Sonabel, de repartir avec le trophée. Mais en marge de cette finale, les associations des journalistes sportives sœurs du Burkina et du Mali, ont signé une convention de partenariat. Un partenariat qui selon Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB, rapprochera davantage les confrères des deux pays et faciliter l'exercice de leur métier.

Un exemple de collaboration unanimement salué par l’ensemble de la presse sportive africaine. En rappel 25 journalistes de l'AJSM étaient à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina sur invitation de l'AJSB avec l'appui de la Fédération burkinabè de football.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir