Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

©Dr

SPORT

Les pharaons de l’Egypte ont été éliminés ce samedi 6 juillet 2019 en huitième de finale par l’Afrique du Sud par le score d’un but à 0. L’Egypte, pays hôte de cette CAN et pays le plus titré, ne disputera les quarts de finale de la compétition. L’inimaginable s’est produit sous le ciel égyptien.

Les coéquipiers de Mohamed Salah n’ont pas pu renverser les Sud-africains déterminés. Le but victorieux est intervenu à la 85e minute par Thembinkosi Lorch. Cette élimination est un coup de tonnerre d’autant plus que les Égyptiens étaient parmi les grandissimes favoris de cette édition de la CAN.

Peu avant ce match, le Nigéria  avait battu le Cameroun, tenant du titre, par le score de 3 buts à 2. Le Vendredi en ouverture des huitièmes de finale, le Bénin avait créé l’exploit en éliminant le Maroc aux tirs aux buts (4-1) après un nul d’un but partout. En deuxième match de la journée, le Sénégal a filé en quart en disposant de l’Ouganda (1-0).

Deux affiches  des 4 quarts de finale sont déjà connues. Le Sénégal sera opposé au Bénin le mercredi 10 juillet à 16h et le Nigéria croisera le fer avec l’Afrique du Sud à 19h.

Suite des huitièmes de finale

Madagascar vs RDC le dimanche 7 juillet à 16h

Algérie vs Guinée le dimanche 7 juillet à 19h

Mali vs Côte d’Ivoire le lundi 8 juillet à 16h

Ghana vs Tunisie le lundi 8 juillet à 19h

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir