Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

Amado Traoré annonce dans le communiqué de presse qui suit, son intention de formuler un recours après l’invalidation de sa candidature à la présidence de la Fédération burkinabè de football.

 «Le vendredi 14 octobre 2016, la commission de réception et de validation des dossiers de candidatures à l’élection de la Fédération burkinabè de football (FBF) s’est réunie pour statuer sur lesdits documents. Il ressort des conclusions des travaux que la liste conduite par le candidat Amado Traoré est invalidée pour certaines pièces non conformes. Face à cette situation, le candidat Amado Traoré et son équipe ont prévu de déposer un recours comme le prévoient les textes.

L’équipe est à pied d’œuvre afin de se conformer auxdits textes. Le candidat Amado Traoré saisit cette occasion pour lancer un appel aux acteurs du football et au public sportif au calme et à la retenue et promet que les choses rentreront dans l’ordre d’ici peu. La campagne, quant à elle, pour la présidence de la FBF se poursuit pour son staff et lui. C’est dans ce sens qu’il réitère une fois de plus son slogan qui veut que le football soit mis au-devant de tout. Cordialement. »

Fait à Ouagadougou le vendredi 14 octobre 2016

Le candidat Amado Traoré

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir