Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

Iron Biby où encore l’homme le plus fort du monde a été l’objet de toutes les attractions dans l’après-midi de ce jeudi 25 avril 2019 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Rentré de Londres (Angleterre) où il a confirmé son statut de champion du monde en logt lift et pulvérisé son propre record Guinness le 23 avril dernier, le «double» champion du monde a reçu les honneur du peuple burkinabè de l’aéroport au stade municipal ce 25 avril.


De l’aéroport au stade Dr Issoufou Joseph Conombo, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a rendu un hommage mérité au champion du monde. Invité d’honneur de la finale de l’édition 2019 de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina (USSU-BF), Iron Biby a fait le tour du pour remercier ses fans et la nation burkinabè.

Cheick Al-Hassan Sanou de son vrai nom, a à l’occasion, manifesté sa joie après son  titre de champion du monde de logt lift ( en soulevant une charge de 220 kg) et son nouveau record du livre Guinness des records. «Je suis très content par l’accueil à l’aéroport et merci à tous ceux qui se sont déplacés pour m’accueillir. Je me sens très honoré. Invité d’honneur de l’USSU-BF, je n’ai pas de mots pour dire merci. Ce soir ils sont tous des champions », a confié Biby qui se réjouit d’être un exemple pour la jeunesse burkinabè.

«J’ai fait toute ma préparation à Bobo-Dioulasso. En plus, j’ai conduit de Bobo à Ouaga, déposé ma voiture à l’aéroport et j’ai pris mon vol directement pour l’Angleterre. C’est pour prouver à tous mes frères et sœurs qu’il est possible d’être au Burkina et réussir. C’était une preuve que je voulais leur montrer», a déclaré le champion du monde.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir