Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

Ce jeudi 24 novembre 2016, la Fédération internationale de football association (FIFA), a dévoilé son classement mondial mensuel. Alors que les choses ont très peu bougé au sommet de ce classement, avec l’Argentine qui mène toujours les débats, « Les Etalons » du Burkina, ont quant à eux fait une nette progression, intégrant ainsi le top 50 des nations du football.  

 

Le dernier classement FIFA  en date, a été publié par l’instance mondiale du football via son site officiel. Celui-ci révèle un grand bond en avant des protégés de Paulo Duarte. Désormais 50e mondial avec 616 points contre 519 au précédent classement, les coéquipiers de Charles Kaboré devancent de peu le Nigéria (50e ex æquo). Le Burkina Faso gagne 17 places et occupe le 7e rang sur le plan continental, tout juste derrière la République Démocratique du Congo.

En outre, après avoir passé deux mois à la tête de ce classement pour ce qui est de l’Afrique, la Côte d’Ivoire (34e mondial) est détrônée par le Sénégal, devenant du coup 33e nation mondiale, avec 755 points. Il est à noter un regain de forme des « Pharaons » d’Egypte, qui se positionnent à la 36e place mondiale et par conséquent, 4e africain. C’est en effet 10 places de gagnées pour les égyptiens, tout juste derrière la Tunisie, 3e Nation africaine et également 34e mondiale au même titre que la sélection ivoirienne.

Au niveau mondial, la bonne affaire est réalisée par le Brésil, qui double l’Allemagne et occupe la 2e place au détriment de celle-ci. Devenant par conséquent le dauphin de son éternel rival argentin, toujours en tête de ce classement FIFA.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir