Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

La Fédération burkinabè de baseball et de softball (FBBS) a tenu, le dimanche 20 novembre 2016, à Ouagadougou, au sein de l’école « Le petit monde », son Assemblée générale ordinaire de renouvellement du bureau fédéral. Etaient en compétition, deux listes de candidature conduites par M. Ibrahim N’Diaye et M. serge Hubert Tiao, respectivement président et vice-président du bureau sortant.

 

A l’issue des élections apaisées, sous le contrôle et la supervision de deux représentants du ministère des sports et loisirs, M. serge Hubert Tiao a été élu président de la FBBS pour un mandat de 4 ans. Sur un collège électoral de 32 électeurs, M. Tiao a obtenu 19 voix  contre 12 voix pour M. N’Diaye et 01 bulletin nul.

A l’issue du vote, le président entrant a remercié l’assemble pour la confiance placée en sa modeste personne et à l’équipe qui l’accompagne. Il a, en outre, indiqué qu’au cours de son mandat, il travaillera à l’union de tous les acteurs afin de relever les défis pour le  développement et le  rayonnement du baseball et du softball burkinabè.

Tiao a enfin rendu un hommage à son prédécesseur pour le travail abattu à la tête du baseball national. Ce discours rassembleur du président de la FBBS a été salué par l’assemblée et les représentants du ministère des sports et des loisirs.

NB: Pour toute information complémentaire, appelez le 71 59 50 70 ou 70 14 34 54.

Ouagadougou, le 21 novembre 2016.

Le Secrétaire à la communication et aux relations extérieures

Mahamadi Sebogo

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir