Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

La coupe du ministre des Sports et des Loisirs, initiée pour « inculquer le reflexe du sport à tous les travailleurs des différents ministères et institutions du Burkina » a connu son apothéoseLes différentes finales dans les trois disciplines retenues pour l’édition 2016 ont eu lieu le samedi 19 novembre 2016 à Ouagadougou.

 

Lancée le 25 août dernier, l’édition 2016 de la coupe du ministre des Sports et Loisirs a connu son apothéose le week-end dernier. Pour la deuxième fois consécutive, le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieur (MATDSI) a remporté le trophée en volleyball en battant l’équipe de la présidence du Faso par 3 septs à 1. En maracana, c’est encore le MATDSI qui s’est arrogé le titre en battant le ministère de la Justice par 2 buts à 0. Les boulistes du ministère des Sports et des Loisirs sont venus à bout de leurs homologues du ministère de l’Enseignement national et de l’Alphabétisation (Mena) par le score de 13 à 1.

Pour cette édition 2016, ce sont 25 institutions qui ont pris part aux différentes compétitions, parrainées par Boureima Coulibaly, directeur du Fonds national pour la promotion du sport. « Joie, bonne ambiance » sont entre autres motifs de satisfaction pour le ministre des Sports, Tahirou Bangré qui compte élargir la compétition à d’autres disciplines et à l’intérieur du pays également.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir