Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

Défendre le titre de champion du Burkina et aller le plus loin possible en campagne africaine, c’est le défi que compte relever le Rail club du Kadiogo (RCK) pour cette saison 2016-2017. C’est la substance du message des responsables et joueurs du club le vendredi 18 novembre 2016 à l’occasion de la rentrée sportive du champion en titre de la D1.

 

Le RCK compte « maintenir son titre et aller le plus loin possible en campagne africaine ».  Pour se faire, les premiers responsables du club n’ont pas lésiné sur les moyens. Le RCK qui a couronné sa saison avec trois titres nationaux, a fait peau neuve. 17 nouveaux joueurs ont été appelés pour renforcer l’équipe avec pour ambition, « rester invincible ». « Nous sommes championne du Burkina, les regards sont sur nous et nous n’avons pas droit à l’erreur », a laissé entendre l’entraineur, Kamou Malo.

De nouveaux jeux de maillots et ballons (floqués RCK) ont été acquis pour le club. En plus, chaque joueur a bénéficié d’un équipement complet de sport (maillot domicile, maillot extérieur, chaussures de jeu, sandales sport, chasubles, débardaires etc.). « Nous voulons asseoir une équipe qui représente dignement le Burkina en campagne africaine. Nous nous devons donc de compter d’abord sur nos moyens. Nous avons un très bon effectif homogène et il revient aux joueurs de produire le jeu et faire plaisir aux supporters », a confié le président du Conseil d’administration, Amado Traoré.

Pour le capitaine Aboubacar Sawadogo, « c’est une pression supplémentaire mais nous allons relever le défi ». 30 joueurs composent donc ce commando RCK version 2016-2017 de Kamou Malo. Un commando qui devra batailler dur pour obtenir la qualification pour les poules en Ligue africaine des champions et conserver le titre de champion du Burkina, vainqueur de la coupe du Faso et de la super coupe AJSB 2016.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir