Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

L’ancienne gloire du football ivoirien, Laurent N’Dri Pokou est décédé à Abidjan ce dimanche 13 novembre 2016 des suites d’une longue maladie à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) de Cocody où il était interné depuis quelques mois.

 

Ancien sociétaire de l’Asec Mimosas d’Abidjan dans les années 70, Laurent Pokou a débuté d’abord sa carrière dans un club de Bouaké avant de mettre le cape sur Abidjan. Il a éclaboussé de son talent les stades tant en Côte d’Ivoire qu’au plan international avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et l’équipe française de Rennes. Depuis son retrait des pelouses, il s’était mis au service du football de son pays en apportant son expérience dans l’encadrement technique des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir