Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

 

L'attaquant burkinabè, Hassane Bandé, s'est engagé, ce vendredi 18 septembre 2020, avec Cadiz CF, le promu en Liga espagnole (Première division espagnole) cette saison 2020-2021, pour un prêt d'année avec une  option d'achat, annonce le site burkinabè spécialisé sportdrome.com.

Elu le 22 août 2020 comme président de la Fédération burkinabè de football (FBF) à l'issue d'une Assemblée générale élective, Lazare Bansse a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 10 septembre par Boureima Balima, Directeur exécutif de l'Union des fédérations Ouest-africaines de football (UFOA) en présence d'une frange des acteurs du football burkinabè dont le Colonel Yacouba Oouédraogo, ancien ministre es Sports et promoteur du Centre de formation Salimata Tasséré (Salitas).

La 27e édition de la Super coupe de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) s’est disputée ce dimanche 23 août 2020 à Pô, chef-lieu de la province du Nahouri. Rahimo FC qui recevait Salitas FC s’est imposé (3-2).

Arsène Macaire Kaboré a été reconduit ce samedi 22 août 2020 à la tête de la Fédération burkinabè de pétanque pour un mandat de 4 ans. Sur les 83 votants, le président sortant et réélu s'en sorti avec 43 voix contre 40 pour son challenger Bertrand Kaboré. En rappel, l'homme est déterminé dans un esprit de responsabilité à travailler pour le rayonnement de la pétanque au plan national et continental.

Défenseur central du Bayer Leverkusen, l'international burkinabè Edmond Tapsoba est actuellement en vacances au pays des Hommes intègres. Arrivé cet hiver au Bayer Leverkusen, ce défenseur axial qui n’a que 21 ans et qui fait l’unanimité partout où il débarque, a été formé au centre de formation Salimata et Tasséré (Salitas). Révélé au Vitória Guimarães (Portugal), aujourd’hui l’Étalon burkinabè s’occupe à faciliter la vie de son coach Peter Bosz en club et Kamou Malo en sélection nationale.

L'édition 2020 de la Super coupe AJSB se tiendra à Pô sous le haut patronage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a annoncé Jerôme Tiendrébéogo, président de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) au cours d'une conférence de presse ce mardi 12 août 2020 à Ouagadougou.

Le 19 février 2020, cela fera un an que le journaliste burkinabè Yannick Sankara s'en est allé suite à un accident de la circulation en Côte d'Ivoire. A l'oré de cet anniversaire, la jeunesse de Tampouy entend lui rendre un hommage mérité à travers plusieurs activités dont notamment le tournoi "Génération consciente" dont il est l'initiateur et porté par son quotidien en ligne Afreyelba.

Sur six intentions de candidatures, cinq ont effectivement déposé leur candidature et sur les cinq, seuls Lazare Banssé et Amado Traoré ont rempli les conditions au regard des textes en vigueur, selon la commission électorale, qui a rencontré la presse ce vendredi 24 juillet 2020 au siège de la Fédération burkinabè de football.

A 36 ans le joueur de Horaya, en Guinée met fin à sa carrière internationale. Il s'est exprimé sur sa page Facebook. 

Les internationaux burkinabè et camerounais, Charles Kaboré et Clinton Njie, joueurs du Dynamo Moscou, ont été testés positifs au coronavirus, annoncent des médias russes. Les deux footballeurs et leurs coéquipiers ont été mis en quarantaine. 

Dans ce communiqué parvenu à Fasozine, la direction de campagne du candidat Amado Taoré, candidat en lice pour l'élection à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), attire l'attention des plus hautes autorités du Burkina, et prend l'opinion nationale à témoin sur des "violations graves" du processus électoral et des agissements de l'équipe sortante de la FBF sur le processus électoral. Lesquelles violations qui selon le candidat, sont de nature à compromettre la crédibilité de l'élection du futur président de l'instance faîtière et partant, causer une certaine instabilité au milieu du football burkinabè.