Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SOCIETE

Deux personnes ont perdu la vie et six autres blessées dans la collision dimanche, de deux véhicules à Baporo.

L'accident a eu lieu aux environs de 18h sur la route nationale numéro 1,  à la sortie de Baporo (province du  Sanguié) et à une quinzaine de kilomètres à l'entrée de Boromo.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, la collision est intervenue parce qu’un des véhicules a tenté d'éviter un motocycliste, alors qu'il effectuait un dépassement à vive allure.

Les blessés ont été évacués au centre médical de Boromo par les sapeurs-pompiers de la 6e compagnie de la brigade des sapeurs-pompiers située à Boromo. Selon le président du CVD de Baporo, Issiaka Compaoré,  l'inhumation des  victimes se fera lundi.

En rappel, le 05 décembre, un car de transport est partie en feu, à une dizaine de kilomètres des lieux dudit accident,  avec un bilan matériel très important. Toujours selon des témoins, quelques heures plus tôt,  un autre accident entre Sabou et Godé sur la même nationale N°1,  aurait aussi fait deux morts.

Agence d'Information du Burkina (AIB)