Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SOCIETE

La police municipale de la commune de Ouagadougou a restitué ce 30 septembre 2020 des engins volés à leurs propriétaires.

17 engins volés composés de seize vélomoteurs et d'un cyclomoteur ont ainsi retrouvé leurs propriétaires. 

Ces engins ont été interceptés lors d’opérations organisées dans le cadre de la lutte contre l'incivisme routier au cours de l'année 2020.

Ces opérations ont permis de saisir et de mettre en fourrière 455 engins en tout pour diverses infractions (non-respect du code de la routier, non présentation des documents, acrobaties ;…). 

Un contrôle fichiers, effectué au sein de la police municipale sur ces motos, a permis de détecter les engins volés et ayant fait l'objet d'une déclaration dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie.

Ce qui a permis de retrouver les 17 engins restitués ce 30 septembre à leurs propriétaires.

Par ailleurs, il faut noter qu’une opération conduite par la même police municipale a permis de mettre en fourrière six camion qui ne respectaient les heures de circulation le 29 septembre.