Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango (86 ans) s’est éteint mardi, de suite de Coronavirus.
Coronavirus: le Niger a enregistré jeudi 19 mars 2020 son premier cas d'infection (ministère de la Santé du Niger). 
Coronavirus: le parlement burkinabè suspend les plénières à l'hémicycle jusqu'au 1er avril 2020.         
Covid-19: une quinzaine de députés français sont contaminés à ce stade. Ce chiffres est peut-être sous-estimé. 
Coronavirus: le Bénin enregistre son premier cas: un Burkinabè arrivé au Bénin le 12 mars 2020.
Covid-19: les syndicats suspendent la marche meeting du 17 mars, mais maintiennent la grève générale du 16 au 20 mars. 
Coronavirus: 15 cas avérés détectés au Burkina Faso à la date du 15 mars 2020 (ministère de la Santé). 
Covid-19: le gouvernement ferme les écoles du Burkina du 16 au 31 mars 2019. 
Mali: la Canadienne Edith Blais et l’Italien Luca Tacchetto enlevés au Burkina Faso en 2018 retrouvés vivants près de Kidal (Minusma). 
Coronavirus: un troisième cas avéré au Burkina Faso, 7 prélèvements en attente de résultats (ministre de la Santé)

Après le Béninois Valentin Agon avec son produit "Apivirine", testé sur des malades du Covid-19 au Burkina Faso avec un résultat "satisfaisant", c'est au tour du formateur, chercheur burkinabè en phytothérapie et médecine, Hermann Sawadogo, de l'Association Wendkouni pour le développement de l'Afrique, de proposer un autre remède au Covid-19 aux autorités burkinabè.

La situation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso à la date du 28 mars 2020 se présente comme suit:

Le samedi 28 mars 2020, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso et les autorités burkinabè représentées par le Secrétaire Général du ministère de la santé et le Secrétaire Général du Ministère des affaires étrangères et de la coopération ont réceptionné ensemble le don de matériels médicaux de la Fondation Jack Ma destinés au Burkina Faso. Ce geste rentre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

Voici les chiffres du coronavirus au Burkina à la date du 27 mars 2020, fournis par le service d'information du gouvernement. 

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19) l'Alliance pour le développement humain durable et l'intégration sociale (Adhis), a mis à la disposition du quartier Zogona, 30 lave-mains le vendredi 27 mars 2019. Ces lave-mains ont été disposés dans des points stratégiques du quartier tels que le marché de Zogona, les centres de santé, les points de rassemblement de jeunes etc.

Le bilan de personnes touchées par le Covid-19 au Burkina Faso s’élève désormais à 180 cas confirmés. A la date de ce vendredi 27 mars 2020, le pays compte 2 nouveaux patients guéris, ce qui porte le nombre total de malades guéris à 12, 2 nouveaux décès (ce qui porte le nombre total de décès à 9) et 2 nouveaux foyers de contamination (Sindou et Kongoussi). C'est ce qui ressort du point de presse du Comité de riposte à la pandémie ce 27 mars 2020.

Au cours d’une opération offensive menée le 17 mars, la Force conjointe du G5 Sahel a libéré cinq jeunes filles et une mère de famille, retenues en otage par des groupes armés terroristes.

Lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes, surtout celle urbaine, demeure l’apanage de l’institution policière qui la mène avec le concours des populations pour une cité tranquille et plus paisible.

Voici le point de la situation de la pandémie de la maladie à coronavirus (Covid-19) au Burkina Faso à la date du 24 mars 2020. 

Des hommes armés non identifiés ont assassiné, mardi 24 mars 2020, le chef de village de Tankoualou et deux autres personnes. Le village de Tankoualou  est situé dans la commune de Foutouri, province de la Komondjari, région de l'Est. 

Burkina: mise en quarantaine des stocks de chloroquine et ses dérivés.

Le bilan de personnes touchées par le Covid-19 au Burkina Faso s’élève désormais à 114 cas confirmés. A la date de ce mardi 24 mars 2020, le pays compte 5 patients guéris et 4 décès. A ce jour, 68 pays sont touchés par ce virus dont 42 pays africains.

Sondage

Lors d'un échange direct avec les femmes venues des 13 régions du Burkina le 8 mars 2020 à Ouagadougou, Roch Marc Christian Kaboré a annoncé que le prochain gouvernement sera composé de 30% de femmes. Selon vous, c'est une décision:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé