Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 
Liban: les locaux du Consulat honoraire du Burkina Faso endommagés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth. 
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 

Quatre Burkinabè ont été blessés et les locaux du consulat honoraire du Burkina Faso au Liban ont été endommagés dans les explosions survenues mardi dans le port de Beyrouth, selon une annonce faite jeudi 6 août 2020 par le gouvernement burkinabè.

Ce communiqué du procureur près le Tribunal de grande instance Ouaga I, Harouna Yoda, est relatif à l’affaire dite du nitrate d’ammonium qui a conduit un juge a constituer le directeur général des douanes en qualité de séquestre de la marchandise, sur la base de la sensibilité de la marchandise. M. Yoda annonce des «poursuites pénales appropriées» contre les sociétés Sogetra, AEL et BME.  

L’agent Bapamdi Ouoba, de la police municipale de Kantchari, a été tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés, rapportent nos confrères du site Gulmu Info.

Voici les conditions d’entrée dans quelques pays d’Afrique de l’Ouest suite à l'ouverture progressive des frontières aériennes. 

Dans la province du Tuy, des personnes placées en quarantaine pour avoir été en contact avec un cas de Covid-19 se sont fait la belle, malgré un dispositif sécuritaire mis en place. Elles sont activement recherchées, selon ce communiqué du Haut-Commissaire de la province du Tuy. 

Les ministres en charge des Transports et celui de la Santé ont animé le mardi 28 juillet 2020, une conférence de presse sur la réouverture des frontières aériennes.

Suite au communiqué du Maire de la Commune de Ouagadougou Armand Roland Pierre Béouindé portant interdiction de vente d'animaux et de volaille en dehors des marchés à bétail et des espaces autorisés, la police municipale a mené une opération les 26 et 28 juillet 2020. Cette opération a permis de capturer et de mettre en fourrière au total 224 têtes de moutons.

La présidente de la Fondation Kimi, Sika Kaboré, a procédé ce mardi 28 juillet 2020 à Ouagadougou, au lancement du Projet de renforcement des capacités des adolescents et des jeunes à exercer leur droit en matière de santé sexuelle et reproductive dans les régions du Centre et du Centre-ouest. Ce projet, qui doit s’étaler sur trois ans, vise à favoriser l’accès des jeunes aux informations et aux services de la santé sexuelle et reproductive. 

Dori le chef-lieu de la région du SAHEL abrite, depuis le 26 juillet 2020, une session de formation visant le renforcement des capacités des forces de sécuritaire intérieure aux fins de les permettre d’évoluer, in fine, dans un environnement pollué par des engins explosifs improvisés (EEI).

CANAL+ Burkina a récompensé ce mardi 21 juillet 2020 à Ouagadougou, une dizaine de jeunes qui se sont illustré dans le cadre du programme «Job Vacances Ambassadeur Digital», qui permet d’occuper sainement les jeunes pendant les vacances.

Le 24 juillet 2020 s’est déroulée au sein de l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Dori, la cérémonie de  fin de formation pour les élèves maitres jugés aptes à remplir leur fonction d’enseignants du primaire. Placée sous la présidence du gouverneur de la région du sahel, les nouveaux enseignants ont choisi le maire de Falagountou comme parrain et modèle.

Le jeudi 16 juillet 2020, S.E.M. LI Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso a pris part, aux côtés de S.E. Mme Sika Kaboré, 1ère Dame du Faso, à la cérémonie de remise officielle du don de matériels de la 1ère Dame de Chine composé des masques médicaux jetables et des thermomètres frontaux qui serviront davantage à lutter contre la Covid-19. La ministre de la Santé, Pr. Léonie Claudine SORGHO/LOUGUE, et les membres de la Fondation KIMI étaient aussi présents.