Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

POLITIQUE

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a participé ce samedi matin à l’opération « mana mana ».  Cette opération de salubrité lancée le 30 avril dernier sous le leadership du Chef de l’Etat entend assainir le cadre de vie des populations à travers le renforcement de l’engagement citoyen.

« Je suis sorti pour voir la mobilisation autour de cette activité des travaux d'intérêt commun, d’intérêt général. Je sens que les populations y adhèrent progressivement », a déclaré le Chef de l’Etat qui a sillonné quelques sites de nettoyage dans la ville de Ouagadougou pour « accompagner les populations et traduire l’engagement des autorités de la Transition à faire croître cette activité dans nos villes et dans nos campagnes ».

Pour le Président DAMIBA, les activités liées aux travaux d'intérêt commun traduisent un engagement patriotique, un engagement de solidarité et surtout un engagement citoyen.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a invité les Burkinabè à l’union face aux différents défis qui se présentent à la Nation.

«Si nous pouvons nous mettre ensemble pour rendre nos villes propres, nous pouvons également nous mettre ensemble pour relever les autres défis qui se posent à la Nation», a soutenu le Président du Faso.

Dans cette optique, le Chef de l’Etat a appelé ses concitoyens à la mobilisation pour faire de cette opération mana mana, un acte patriotique majeur, que ça soit dans le cadre des opérations de salubrité ou tout autre défi qui se pose à la Nation, notamment le défi de la sécurité pour tous les Burkinabè.

Direction de la communication de la Présidence du Faso