Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

POLITIQUE

Le Burkina Faso a réceptionné samedi 24 mai 2020  à l’Aéroport international de Ouagadougou, un lot de matériel sanitaire offert par les Emirats arabes unis dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

«Ce don de 30 tonnes de matériel divers de son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Prince héritier des Émirats arabes unis, est le fruit des relations de coopération exemplaires que nous entretenons», a commenté le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Ce matériel est composé de réactifs, de processeurs pour le dépistage, de gants et de masques.

Du matériel important, car «sur le marché international, ils sont difficiles à avoir», assure Emmanuel Sorgho, le directeur de cabinet de la ministre de la Santé, notamment en ce qui concerne les dispositifs de test. 

Le matériel réceptionné par le directeur de cabinet du président du Faso, Seydou Zagré, a été convoyé vers le ministère de la Santé. 

A la grande satisfaction du directeur de cabinet de la ministre de la Santé, qui a indiqué que le Burkina Faso est en train d’augmenter le nombre de tests réalisés par jour.  «Mais au regard des cartons que nous avons réceptionnés, je sais que c’est une quantité énorme. Et cela va permettre d’atteindre nos objectifs dans cette lutte que nous menons», a-t-il confié.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir