Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

POLITIQUE

Le mardi 05 mai 2020, la présidente de l’association La Graine, par ailleurs épouse du président de l’Union pour le Progrès et le Changement, Madame Odile DIABRÉ née OUÉDRAOGO, a fait un don de kits de protection anti-covid à la police et à la gendarmerie de Boussé. 

Le don est composé de 500 masques, de 10 cartons de savon, de 02 lave-mains et de 02 cartons de gel hydro-alcoolique. Il a été réceptionné par le Haut-commissaire du Kourwéogo, M. Abdul-Karim ZONGO.

Pour Madame DIABRÉ, ce geste s’inscrit dans l’élan de solidarité contre la maladie à coronavirus. La donatrice a précisé que dans ce contexte sécuritaire difficile, il est bon que nos Forces de défense et de sécurité soient protégées contre le Covid-19, afin de continuer à défendre vaillamment la patrie. « La maladie est réelle, et c’est dans la solidarité que nous allons l’éradiquer », a-t-elle ajouté. 

Le représentant des bénéficiaires, le Commissaire central de la ville de Boussé, Commissaire Éli SAMA, a salué l’initiative de Madame DIABRÉ. 

Il a relevé que le matériel  et les produits offerts permettront aux policiers et aux gendarmes de Boussé de mieux se protéger et de protéger les usagers de leurs services du coronavirus. 

Correspondance particulière

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir