Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

POLITIQUE

Ce communiqué de presse du Congrès pour la démocratie et le progress (CDP) porte sur la suspension de la désignation du candidat du parti à l'élection présidentielle de novembre 2020 pour cause de Covid-19. .

«Camarades militantes et militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), sur instruction du Bureau Exécutif National (BEN), notre parti a mis en place un bureau du collège de proposition pour la désignation de notre candidat à la prochaine élection présidentielle. 

Le bureau a entrepris depuis le 10 mars, la réception des dossiers de candidatures à la candidature du parti.

Le collège de désignation devait se réunir le samedi 21 mars 2020 pour la suite du processus de désignation du candidat.

Cependant, en raison de la propagation de l'infection au coronavirus et par respect des mesures prises par le gouvernement, le Président du bureau du collège de proposition, a informé par communiqué, de la suspension de la poursuite de la mise en œuvre de la directive.

J’invite les militantes, les militants et l’opinion nationale au respect de cette sage décision. Un nouveau calendrier, élaboré par le même bureau du collège de proposition, vous sera communiqué en temps opportun. 

J’appelle les militantes et les militants du CDP à prendre patience et continuer d’œuvrer pour notre victoire sans faille aux élections présidentielles et législatives de novembre 2020.

Puisque cette suspension est liée au coronavirus, je rappelle les gestes barrières qu’il faut adopter  afin de contrer sa propagation:

- ne pas se serrer les mains ;

- ne pas s’embrasser ;

- se laver régulièrement les mains au savon ;

- au besoin appliquer le gel hydro-alcoolique

- observer la distance d’un mètre au moins ;

- éviter les regroupements de plus de 50 personnes;

- limiter nos déplacements et sorties;

-  porter des cache-nez ;

-alerter les services de veille en cas de suspicion dont le numéro vert est 3535. »

 

Démocratie-Progrès-Justice

Ouagadougou, le 21 mars 2020

Pour le Bureau Politique National,

Le Président

Eddie KOMBOIGO

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir