Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

POLITIQUE

Ce samedi 14 mars 2020, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a réuni  le Conseil supérieur de la défense nationale pour examiner les enjeux liés au coronavirus (Covid-19) qui frappe le monde entier et qui touche le Burkina Faso ainsi que la situation sécuritaire nationale.

«Nous avons examiné tous les enjeux du Covid19 ainsi que la situation sécuritaire nationale. Depuis l'apparition des premiers cas dans notre pays, le coronavirus est devenu une question de sécurité sanitaire», a dit le chef de l’Etat dans une série de tweets.

Appelant à l'unité nationale face à cette pandémie qui fait des ravages à travers le monde entier, il adresse tous ses encouragements aux professionnels de santé et les invite individuellement et collectivement à respecter leurs recommandations.

«Notre priorité est de prendre en charge les personnes atteintes mais aussi d'éviter la propagation du Covid19», assure Roch Kaboré en demandant à la population «de se soumettre à toutes les règles d'hygiène et de restrictions temporaires, pour qu'ensemble nous luttions efficacement contre la maladie».

Depuis l’apparition de la pandémie, trois cas avérés de personnes atteintes de coronavirus ont été notés au Burkina Faso. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir