Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

©Xinhua

POLITIQUE

La Chine a annoncé ce jeudi 29 aout 2019,  qu'elle organiserait une grande célébration, suivie par une parade militaire et des défilés de masse sur la place Tian'anmen, le 1er octobre, jour de la Fête nationale, pour marquer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine (RPC).

La parade militaire constitue une partie importante des célébrations de la Fête nationale et ne vise aucun autre pays ni aucune situation spécifique, a déclaré Cai Zhijun, chef adjoint du bureau du groupe dirigeant pour la parade militaire, lors d'une conférence de presse organisée à Beijing.

Des armes avancées seront présentées pour la première fois lors de la parade militaire, dont l'envergure devrait dépasser celles des commémorations du 50e et du 60e anniversaire de la fondation de la RPC, et celle de la Journée de la Victoire en 2015.

La parade militaire devrait présenter les réalisations de la Chine dans la construction de sa défense nationale et de ses forces armées au cours des 70 dernières années et illustrer les résultats de la réforme des forces armées populaires, selon Cai Zhijun.

Xinxua

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir