Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: la Suisse alloue plus de 5 milliards FCFA aux petits agriculteurs de l’Afrique de l’Ouest. 
Burkina: l’Union européenne offre à l’armée du matériel destiné à la lutte contre le terrorisme.
Santé: le paludisme risque de tuer plus de personnes que le coronavirus en Afrique subsaharienne, prévient l’OMS.
Sommet UE-G5 Sahel : Roch Marc Christian Kaboré plaide pour plus d’investissements au profit des populations. 
Burkina: décès vendredi à Ouagadougou de Thomas Sanon, 73 ans, ancien ministre des Affaires étrangères et président du CES
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.

POLITIQUE

L’attaque du détachement militaire de Koutougou a fait 24 morts, 5 disparus et 7 blessés. Ce lourd bilan a suscité une vive émotion auprès des populations, des acteurs politiques mais aussi des amis et partenaires du Burkina. La République populaire de Chine a apporté sa compassion au peuple burkinabè  via son ambassadeur à Ouagadougou et par un message du bureau de porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Message du bureau de porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères: « Nous condamnons fermement cet acte terroriste. Nous exprimons aux victimes nos sentiments de compassion et de condoléances, aux blessés nos souhaits de prompt rétablissement. Je tiens à réitérer que la Chine s’oppose à toute forme de terrorisme et travaillera de concert avec la communauté internationale pour soutenir les efforts du Burkina Faso et des pays de la région visant à maintenir la stabilité et à lutter contre le terrorisme ».

Message de LI Jian, Ambassadeur de Chine au Burkina Faso : « Bouleversé par le triste drame à Koutougou, je tiens à présenter mes sincères condoléances aux familles éplorées et mes plus grands respects aux soldats qui combattent héroïquement au front. J’adresse ici, au nom de l'ambassade et en mon nom propre, notre solidarité et celle du peuple chinois aux vaillantes Forces de défense et de sécurité ainsi qu’à toute la population burkinabè et je réaffirme le soutien de la Chine au Burkina Faso dans la lutte que nous menons ensemble contre le terrorisme ».

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir