Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

MONDE

Presque trois ans après le référendum sur le Brexit, la Première ministre, Theresa May a annoncé ce vendredi 24 mai 2019 qu’elle démissionnera de sa fonction le vendredi 7 juin. Après 34 mois au pouvoir, elle a souligné, « au bord des larmes », son « regret profond de ne pas avoir pu mettre en œuvre le Brexit ».

« J’ai négocié les termes de notre départ. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour convaincre les députés de soutenir cet accord. Malheureusement, je n’ai pas pu y parvenir. Il m’apparaît à présent clairement qu’il va de l’intérêt du pays qu’un nouveau premier ministre conduise cette tâche » a-t-elle laissé entendre.

Le successeur de la Première ministre britannique sera nommé d'ici la pause parlementaire le 20 juillet, a annoncé le Parti conservateur dans un communiqué. Le parti, indique encore l'AFP, tiendra une succession de votes des députés afin de déterminer deux candidats qui seront ensuite soumis au vote des militants.

Source : RFI/Le Monde