Dans un communiqué publié sur son compte twitter, la compagnie Ethiopian Airlines indique que l’un de ses avions s'est écrasé ce dimanche 10 mars au matin juste après son décollage de l'aéroport international d'Addis-Abeba.
Le vol ET 302 reliait la capitale éthiopienne à Nairobi (Kenya). La compagnie indique avoir perdu le contact six minutes après le départ. Les recherches et opérations de sauvetage sont en cours à une trentaine de kilomètres au sud d'Addis-Abeba, dans les environs de Bishoftu. L'avion comptait 149 passagers et 8 membres d'équipage. «Les opérations de recherche et de secours sont en cours et nous n’avons aucune information confirmée concernant des survivants ou d’éventuelles victimes», précise le communiqué d’Ethiopian Airlines.
Une dernière brève de France 24 indique que selon un porte-parole de la compagnie Ethiopian Airlines, il n'y aurait malheureusement aucun survivant à l'issue du crash de ce matin.