Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

MONDE

L’Organisation mondiale de la Sante a confirmé ce jeudi 17 mai 2018 la présence d’un cas d’Ebola dans une zone urbaine et très peuplée du pays. Depuis l’apparition de la maladie, les services de santé ont dénombré 23 morts.

Pour reprendre le terme du communiqué de l’OMS la situation serait « très préoccupante » .De ce faite près de 5400 doses d’un vaccin expérimental sont arrivées à Kinshasa. Selon les équipes médicales et scientifiques  23 morts ont été enregistrés sur le terrain et plusieurs dizaines de cas probables.  La somme à ce jour est de 55 cas suspects.