Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

ENVIRONNEMENT

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce jour la cérémonie marquant la célébration de la deuxième édition de la Journée nationale de l'Arbre.  Placée sous le thème «Arbre,  santé et résiliences climatiques», ce sont 10 millions de plants qui devront être mis en terre sur tout le territoire national. 

Au cours de la cérémonie, le ministre de l’Environnement,  de l'Economie verte et des changements climatiques,  Nestor Batio Bassière a salué l’engagement et le leadership du président du Faso, dans la préservation de l’environnement.  Cet engagement inscrit dans son programme de gouvernance, vise à inverser la tendance de la dégradation de l’environnement, et assurer durablement la gestion des ressources naturelles et environnementales. 

Au cours de la cérémonie, dix récipiendaires ont reçu la médaille du Mérite du développement rural, avec agrafe environnement. 

Des prix ont aussi été remis aux meilleurs journalistes, à la meilleure commune, et à la meilleure région, pour leur engagement et le travail abattu dans le domaine de la préservation de l'environnement. 

C'est la région du plateau central qui va abriter la troisième édition de la Journée nationale de l’Arbre et la Gouverneur de la région à reçu un arbre de la part de son homologue des Cascades, pour symboliser la transmission du flambeau entre les deux régions.

Une visite des stands d'exposition de produits forestiers non-ligneux a mis fin à la cérémonie.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir