Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

Photo: Ministère de l'Agriculture

ECONOMIE

Le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles accompagné de ses collègues en charge du développement rural, a animé ce vendredi 19 avril 2019 à Ouagadougou,  une conférence de presse sur la tenue de la 21è édition de la Journée nationale du paysan (JNP) du 25 au 27 avril prochain à Gaoua Chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Plus de 1000 producteurs des 45 provinces du Burkina Faso y sont attendus. Ils auront des échanges directs avec le président du Faso,  Roch Marc Christian Kaboré.

 « Défi de la sécurité alimentaire dans un contexte d’insécurité : quelles stratégies d’accompagnement des exploitations agro-sylvo-pastorales, halieutiques et fauniques », c’est le thème de la 21è édition de la JNP. Pour le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Monsieur Salifou Ouédraogo, ce thème traduit la volonté du gouvernement et de tous les acteurs à œuvrer à l’accroissement des performances globales du secteur rural en dépit des contraintes diverses.

Le programme de cette 21e édition prévoit des ateliers sectoriels, le lancement du programme d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement, l’entretien direct entre le président du Faso et plus de 1000 producteurs qui viendront des 45 provinces du pays.

Service d’information du gouvernement

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir