Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

Après trois mois d’arrêt en raison de la pandémie COVID-19, les grands championnats européens reviennent sur LES CHAINES CANAL+SPORT. 

LALIGA SANTANDER, PREMIER LEAGUE, SERIE A TIM et SÜPER LIG… la saison 2019/2020 n’est pas terminée ! Avec les stars internationales et incontournables de ces championnats, beaucoup d’actions, de suspense et d’émotions sont encore à vivre en direct sur LES CHAINES CANAL+SPORT : 

- Dès le jeudi 11 juin, LALIGA SANTANDER reprend du service avec le derby sévillan

- Le vendredi 12 juin, c’est au tour de la SÜPER LIG turque

- Puis, la PREMIER LEAGUE le mercredi 17 juin

- Et enfin la SERIE A TIM le samedi 20 juin

Tout le service des sports de CANAL+ est mobilisé pour vous faire vivre des soirées exceptionnelles ! 

Avec le retour des championnats, une toute nouvelle émission arrive dès le 8 juin sur CANAL+SPORT pour partager et décrypter une actualité qui s’annonce très riche : 

LA TEAM. Après le succès du QUIZ, journalistes et consultants retrouvent les fans tous les soirs à 19H00GMT pour tester leur connaissance sur le sport, échanger sur les dernières actualités et analyser tous les sujets chauds qui vont marquer la fin de la saison…

En juin, LES CHAINES CANAL+SPORT promettent ainsi aux téléspectateurs du grand football, du divertissement et une grande dose de bonne humeur !