Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango (86 ans) s’est éteint mardi, de suite de Coronavirus.
Coronavirus: le Niger a enregistré jeudi 19 mars 2020 son premier cas d'infection (ministère de la Santé du Niger).
Coronavirus: le parlement burkinabè suspend les plénières à l'hémicycle jusqu'au 1er avril 2020.
Covid-19: une quinzaine de députés français sont contaminés à ce stade. Ce chiffres est peut-être sous-estimé.
Coronavirus: le Bénin enregistre son premier cas: un Burkinabè arrivé au Bénin le 12 mars 2020.
Covid-19: les syndicats suspendent la marche meeting du 17 mars, mais maintiennent la grève générale du 16 au 20 mars.
Coronavirus: 15 cas avérés détectés au Burkina Faso à la date du 15 mars 2020 (ministère de la Santé).
Covid-19: le gouvernement ferme les écoles du Burkina du 16 au 31 mars 2019.
Mali: la Canadienne Edith Blais et l’Italien Luca Tacchetto enlevés au Burkina Faso en 2018 retrouvés vivants près de Kidal (Minusma).
Coronavirus: un troisième cas avéré au Burkina Faso, 7 prélèvements en attente de résultats (ministre de la Santé)

Le Président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a la profonde douleur de porter à la connaissance des militants et sympathisants du parti, ainsi que des citoyens burkinabè, de la triste nouvelle de la disparition de Madame Rose-Marie COMPAORE / KONDITAMDE, précédemment députée de la province du Zoundwéogo, 2ème Vice-Présidente de l’Assemblée nationale, des suites d’une maladie.

Membre-fondatrice de l’UPC, Madame COMPAORE était jusque-là Secrétaire générale nationale adjointe du parti.

L’inhumation est prévue pour ce jour 18 mars 2020 à 16 heures au cimetière de Gounghin, à Ouagadougou.

En ces circonstances douloureuses, le Président de l’UPC, au nom de l’ensemble des militants et des structures du parti, présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.

Que Dieu accueille l’âme de l’honorable Rose-Marie COMPAORE dans son Royaume !

Ouagadougou, le 18 mars 2020

Le Président de l’UPC